Porsche ne fabrique plus de versions diesel depuis février de cette année. Cette mesure temporaire devient désormais permanente. Le constructeur de voitures sportives fait définitivement ses adieux au diesel. Bien entendu, quiconque possède un exemplaire diesel ne sera pas pour autant laissé pour compte. Le support technique demeure identique. La marque de voitures de sport veut tout de même faire comprendre qu’ils ne comptent pas entacher la technologie diesel. ‘’Le diesel est et reste une technologie de propulsion importante’’, déclarent-ils.
Porsche sera une marque de voitures électriques
La direction de la société allemande affirme en revanche que le diesel a toujours joué un rôle limité dans la gamme du constructeur. Et puisque maintenant le développement de la technologie de la propulsion électrique requiert un investissement important, ils ne veulent plus investir dans le diesel.
Le dernier mot quant au rôle de l’électrification chez Porsche n’a cependant pas encore été prononcé. Mais un magazine de niche allemand semble déjà savoir que pratiquement toute la gamme de l’entreprise sera propulsée électriquement. Le Macan, le Cayenne, le Panamera et le Boxster seront électrifiés dès que possible. Seule la 911 sera encore propulsée par des moteurs thermiques.
- 2019: 0,2%
- 2020: 1,2%
- 2021: 6,8%
- 2022: 17,73%
- 2023: 31,2%
- 2024: 54,9%
- 2025: 78,74%
- 2026: 91,3%
- 2027: 99,9%
- 2028: 99,9%
- 2029: 99,9%
- 2030: 100%
La plupart des modèles seront soulagés de leur dépendance au carburant fossile entre 2022 et 2025. Le magazine a même publié des projections de vente : d’ici à 2027, presque toutes les nouvelles Porsche seront des véhicules électriques. Des attentes qui émaneraient directement du PDG de Porsche, Oliver Blume.
L’offensive électrique de Porsche débute en 2019, avec le Taycan.