Porsche a souligné le lancement de sa première berline électrique – le Taycan – avec un record sur le circuit du Nürburgring. Ils n’en étaient pas peu fiers en Allemagne. Sept minutes et 42 secondes. Jamais une berline électrique à quatre portes n’avait traversé l’enfer vert aussi rapidement. Mais la concurrence n’était pas si vaste. Il n’y avait pratiquement pas de berline électrique. Mieux encore – le Taycan, qui était pourtant la version à quatre roues motrices de 761cv, a fait moins bien que la Renault Megane RS Trophy-R, à roues avant motrices et d’à peine 300cv. Elon Musk, qui a bien entendu compris que la berline allemande avait les clients de sa Model S dans le collimateur, ne s’est pas montré plus impressionné que cela. Il a donc promis de lancer une Model S sur le Nürburgring. Et regardez, il a tenu parole. Un prototype de la nouvelle et super rapide Model S, la ‘Plaid’, a été mesuré par des spectateurs avec un chrono au tour qui pulvérise celui de la Porsche. Sept minutes et 23 secondes, et cela malgré le fait que les tentatives de records soient généralement planifiées pour les mercredis et les samedis. Peut-être que cette Model S peut aller encore plus vite.
Avec trois moteurs électriques
La Model S Plaid n’a pas seulement une suspension différente, des passages de roues élargis, un béquet de toit et une ligne améliorée. Ce modèle haut de gamme, qui est encore en développement, a surtout trois moteurs électriques au lieu de deux. Elle devrait être encore plus puissante (bien qu’il n’y ait pas de détails précis) que le Taycan. Quoi qu’il en soit, améliorer un record de 20 secondes ou plus est une performance plutôt inhabituelle. Porsche risque de ne pas profiter bien longtemps de la revendication de son record.