Renault a confié le volant de la Megane RS Trophy-R à Laurent Hurgon. Ce dernier a bouclé la Nordschleife du Nürburgring en 7:40.10. C’est beaucoup plus rapide que le temps réalisé par le modèle en 2014 sur le même circuit. A l’époque, la Megane II RS Trophy-R, avec le même pilote aux commandes, avait tourné en 7:54.36.
La Megane RS Trophy-R dispose toujours du même moteur essence de 300cv, elle est à nouveau proposée en boite manuelle et envoie la cavalerie sur les seules roues avant. Toutes des choses que revendique également la Trophy (sans R). Mais cette variante pèse 130kg de moins sur la balance. Certains éléments jugés inutiles ou superflus ont été supprimés – y compris la banquette arrière. Les ingénieurs de chez Renault ont également procédé à une mise à jour du châssis. Ils ne se sont pas réellement préoccupés du comportement qu’elle aurait sur la voie publique. La suspension a été spécialement adaptée pour une utilisation sur circuit.
La Megane RS Trophy-R est uniquement proposée en édition limitée (quelques centaines d’unités). De plus amples détails seront annoncés dans le courant de l’année.