La huitième génération de la VW Golf ne se trouvait pas au Salon de l’Auto de Francfort. Elle n’était pas encore prête. La marque ne voulait pas non plus détourner l’attention qu’elle voulait porter sur l’ID.3, la voiture électrique aux dimensions comparables à celles de la Golf. En revanche, elle sera enfin là le 24 octobre. Date à laquelle le voile sera tiré sur la huitième génération du modèle, qui a une nouvelle fois mené les tableaux des ventes européens durant ces dernières années.
Plusieurs fois démasquée
En fait, nous savons déjà à quoi ressemblera cette nouvelle Golf. Le modèle s’est déjà fait attraper plusieurs fois. Sans camouflage et avec le nouveau logo, car les Allemands travaillent depuis un certain temps sur le matériel promotionnel. Il n’y aura donc pas de surprise en termes de style. Mais cela ne fera pas obstacle à la campagne de teasers imaginée par VW. Ces premiers croquis sont accompagnés d’une promesse pour un design très expressif. Il répercute effectivement certaines caractéristiques de style de la grande Arteon vers le segment de taille moyenne. Mais, ‘elle sera immédiatement reconnaissable en tant que Golf, quel que soit l’angle de vue’.
En vente à partir de décembre
Cependant, à l’intérieur, le modèle présente des modifications bien plus importantes qu’à l’extérieur. Le tableau de bord bénéficie d’un tout nouvel agencement avec des écrans sur deux niveaux. La marque promet d’ores et déjà un nouveau ‘digital cockpit’, et un renouvellement des couleurs et des tissus.
La nouvelle Golf arrivera en décembre sur le marché.