Ineos Automotive, la jeune division automobile du géant de la chimie, qui posséde également une grande succursale dans le port d’Anvers, travaille sur un successeur ‘spirituel’ du Land Rover Defender. Il a provisoirement été baptisée Projet Grenadier.
Construit en Angleterre, avec des motorisations BMW
L’entreprise travaille d’arrache-pied. Après avoir établi un centre de développement et de production en Angleterre, et avoir signé un accord avec BMW pour la livraison de moteurs et de transmissions, elle présente désormais Magna Steyr en tant que partenaire de développement. La société autrichienne Magna n’en n’est pas à son galop d’essai. Cette entreprise fournit régulièrement des services de développement pour, entre autres, le groupe BMW, Mercedes-Benz, Tesla, Volkswagen et Toyota. Magna possède également un site de production où elle produit entre autres la Mercedes Classe G.
Les véhicules tout-terrain et la transmission intégrale sont deux des (nombreuses) spécialisations de l’entreprise autrichienne. Ineos Automotive se sert de cette expertise-là. Magna doit adapter le concept d’Ineos pour la production.