La campagne de teasing de la nouvelle Seat Leon continue. A quelques jours de sa présentation officielle prévue pour le 28 janvier, elle nous fait découvrir dans la pénombre, le plus important de la partie arrière : la signature lumineuse.
Dévoilée dans sa version haut de gamme ‘FR’, l'arrière de la quatrième génération de Seat Leon affiche des feux LED entièrement redessinés et largement inspirés du grand frère, le nouveau Seat Tarraco, ainsi qu’une nouvelle typographie ‘Leon’ du modèle. A l’instar des cousines premium germaniques – Audi et Porsche, un bandeau lumineux relie les feux arrière en s’étalant sur toute la largeur. La nouvelle Seat Leon équipera également des clignotants dynamiques et un éclairage extérieur de bienvenu.
Que savons-nous de la nouvelle Leon ?
Elle reposera sur la plateforme MQB Evo, tout comme la nouvelle Volkswagen Golf ou encore la Skoda Octavia, dans le but d’offrir une large gamme de motorisations et d'ouvrir la voie de l’électrification. Le constructeur a effectivement confirmé qu’elle se déclinera en une (voire plusieurs) version hybride rechargeable. Aucun détail n’a encore filtré sur le sujet, mais il y a fort à parier que le groupe motopropulseur du plugin hybride soit basé sur celui de la Cupra Formentor, dont la puissance s’élève à 245cv pour une autonomie de 50km en mode purement électrique.