Comme nous vous le disions hier, après décompte, la dernière édition du Salon de Bruxelles a attiré un peu moins de visiteurs que la précédente édition de 2018. A cette époque, les nouveautés n'étaient pas non plus les seules à attirer l'attention – malgré un nombre moins important de modèles électriques ou plugin hybride. Et l'organisateur a également réservé un palais, décoré de manière festive, pour les dreamcars les plus remarquables. Cependant, elles n'étaient pas accessibles avec le billet d'entrée standard du Salon de l'Auto. Vous deviez remettre la main à la poche. Soit en prévoyant le coup lors de l'achat combiné de votre entrée en prévente, soit en payant 7 € par personne directement à l'entrée du Palais 1 en question.
Krugger et PAL-V se démarquent
Pour ceux qui n'ont pas pu, pas voulu ou qui ne le savaient tout simplement pas, nous avons soigneusement regroupé toutes ces voitures dans une galerie de photos que vous trouverez ci-dessus. Il s'agit d'une sélection traditionnelle de Bentley, Rolls-Royce, Porsche, Ferrari, Aston Martin, un exemplaire unique de Touring Superleggera… Et quelques autres remarquables et remarqués participants. Deux modèles que notre rédaction se fait un plaisir de citer : la PAL-V et la Krugger. L'une est voisine et l'autre est bien de chez nous.
La PAL-V a été développée aux Pays-Bas. Elle est censée être une vraie voiture volante. La production en série est promise depuis bien longtemps, mais un concept qui doit répondre aussi bien aux normes de circulation sur route et de circulation dans les airs crée une complexité qui a engendré des retards à plusieurs reprises. Sa présence à Bruxelles prouve cependant que le concept n'est pas mort.
La Krugger est donc un produit purement belge. Elle a été conçue par le Liégeois Fred Krugger, spécialiste des motos ''custom'', qui, sans plan ni assistance d'ordinateur, y a passé plus de 10.000 heures de travail. Propulsée par un 6,0 litres W12 Bentley de 750cv et ne pesant que 1.250Kg, cette monoplace se présentera aux évènements et autres concours d'élégance internationaux les plus prestigieux.
Photos : Eric Wynen