L’année dernière, le carrossier italien Carozzeria Touring Superleggera dévoilait une Maserati lissée à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève. Ils fonctionnent de manière relativement simple. Vous leur apportez une GranCoupé et environ six mois plus tard, vous obtenez votre Sciàdipersia, trempée de la tête aux pieds dans un bain des années septante et recouverte des meilleurs matériaux.
Plutôt en cabrio
Le problème est que ça n’allait pas avec le toit, et les Italiens n’avaient pas prévu cela. Il y eut en effet de l’intérêt pour l’un des 10 exemplaires produits, mais les clients préféraient s’asseoir à ciel ouvert. Une solution à ce problème a visiblement été trouvée. Maserati a effectivement un GranCabrio au menu, et il est techniquement identique. Il est donc utilisé pour la version découvrable chez Touring Superleggera. Il restait encore quelques travaux de développement à faire, c’est pourquoi l’atelier a finalement décidé d’en produire 15 exemplaires au total – coupé et cabrio confondus. Mais pour la majorité d’ente eux, comme l’on pouvait s’y attendre, ce sera sans toit.
Sous la tôle cela reste une Maserati
L’habitacle et la mécanique ont en grande partie été préservés. Vous pouvez choisir la finition pour l’intérieur (dans ce cas-ci, un cuir chocolat avec des surpiqures orange), en revanche, sous le capot, le 4,7l V8 reste inchangé : 460cv et 520Nm de couple, combinés à une boite automatique à six rapports et des roues arrière motrices. Cela vous permet d’atteindre les 288km/h après avoir accéléré de 0 à 100km/h en 5 secondes. Ce n’est donc pas à un feu de signalisation que l’on risque de se moquer de vous.
Comme c’est souvent le cas avec de genre d’auto : vous pouvez toujours demander le prix, mais il y a de fortes chances que cela soit au-dessus de vos moyens. Cependant, regarder ne coûte rien.