La Mercedes Classe E avait déjà bénéficié d'un rafraichissement. Une opération qui s'est surtout portée sur la modification de la partie postérieure. Il semblait donc évident que le Coupé et le Cabrio apparaissent rapidement sur l'agenda du chirurgien esthétique. Voici le résultat du nip & tuck.
Les deux Classe E subissent également une rhinoplastie. Les interventions esthétiques sont identiques à celles de la berline et du break présentés dernièrement. Les projecteurs de phare sont plus petits et la calandre, dont la forme trapézoïdale s'est inversée, a gagné en taille. Tout comme sur les CLA et CLS. Le scalpel a cette fois été bien moins sollicité sur la partie arrière, là où les formes conventionnelles de la carrosserie étaient déjà assez enthousiastes. Les modifications n'y sont que très subtiles.
Hey Mercedes !
Récemment, lors d'une conférence (en ligne), Mercedes nous a communiqué que ses clients utilisent la commande vocale du système d'infodivertissement MBUX avec avidité. La grande majorité d'entre eux parlent à leur Mercedes. Chose que nous préférons, en nous basant sur nos propres expériences, prendre avec des pincettes. Adressez-vous à votre voiture à l'étoile en disant 'Hey Mercedes', et elle traitera vos commandes. Bientôt vous pourrez même commander à manger.
Lorsque le coupé et le cabriolet renouvelés arriveront en concession en juillet, ce sera principalement avec des motorisations micro-hybrides sous le capot. De nombreux moteurs à quatre et six cylindres recevront une assistance électrique de 48V afin de réduire la consommation et les émissions.
Nouveau volant
Enfin, les Allemands se sont également efforcés de rendre plus sûre et plus sereine l'expérience de conduite des deux Classe E les plus exotiques. Entre autres choses, l'assistance au pilotage actif a été grandement améliorée. C'est pourquoi vous pouvez apercevoir ce nouveau volant, dont nous avons déjà longuement parlé ici.