En début de semaine, BMW a présenté la nouvelle génération de la Série 4. Sur le plan technique, elle est pratiquement identique à la Série 3. Mais pour justifier plus facilement le chiffre sur le coffre (et les frais supplémentaires facturés par BMW), le Coupé a désormais sa propre apparence. C'est pourquoi la calandre spécifique a été revisitée. Une décision controversée, c'est le moins que l'on puisse dire.
Version M de la nouvelle BMW Série 4
Une version M de la série 4 est également en cours de réalisation. Elle sera propulsée par un moteur à essence de 3 litres et six cylindres en ligne qui, grâce au souffle du turbo, produira 470 cv ou (en version Competition) 500 cv. Une puissance qui sera distribuée sur les quatre roues, au lieu des seules roues arrière. Les petits génies de chez BMW ont, tout comme sur la M5, intégré une fonction qui permet de mettre les roues avant en chômage temporaire dans certaines circonstances.
Apparence controversée
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas ce dont Internet parle aujourd'hui. La M4 s'est en effet fait attraper et, vous l'aurez deviné, la conversation porte à nouveau sur la calandre. Les dents de castor ont effectivement encore gagné en agressivité. Elles ne sont plus cerclées de chrome, mais sont pourvues de grandes lames horizontales. Une photo de Bimmerpost avec le panneau de pare-chocs isolé met leur taille conséquente en évidence.
Nous n'avons relevé aucune réaction positive quant au nouveau visage de la BMW Série 4. On se demande donc comment vous réagirez avec celle-ci.
Photo : Reddit @Solkee / Bimmerpost