Land Rover a présenté la version commerciale du nouveau Defender. Il a été baptisé Hard Top, une référence au Defender original (le vrai, selon certains).
D'abord le long, ensuite le court, mais toujours en 'utilitaire léger'
Le programme comprend une version commerciale du châssis court '90' et du long '110', mais ceux qui veulent faire partie des premiers devront commencer par la plus longue version. C'est une priorité chez Land Rover, même dans sa version conventionnelle.
La version 90, qui relève de la catégorie fiscalement avantageuse des 'utilitaires légers', sera toujours équipée de ressorts hélicoïdaux, tandis que dans la version 110, vous pourrez également opter pour une suspension pneumatique. La garde au sol est généreuse : 29,1 cm. Pour le 110, Land Rover offre également un angle d'attaque, un angle ventral et un angle de fuite (avant, milieu et arrière) de respectivement 38, 28 et 40 degrés.
De la place pour 3
La principale différence entre la version conventionnelle et cette version utilitaire est l'absence de deuxième et troisième rangée de sièges. Cette superficie s'est transformée en espace de chargement, bien qu'il soit frappant de constater que les Britanniques ne communiquent rien par rapport à son volume exact. En revanche, on nous en dit bien plus au sujet du crochet d'attelage : il supporte 3,5 tonnes et les manœuvres avec remorque seront facilitées grâce à un petit bouton situé sur la console centrale.
Si vous le souhaitez, Land Rover peut aisément équiper la première rangée de sièges du modèle avec un troisième siège central. Le conducteur pourra ainsi être accompagné de deux passagers.
Prix du Land Rover Defender Hard Top
Le Hard Top sera un peu moins cher que les versions avec siège arrière. Ils sont actuellement au catalogue à partir de 50.800 € (90) et 56.800 € (110).