On serait tentés de dire que la voiture électrique pourrait avoir besoin de versions normales et abordables pour percer. Chose qui n'est pas arrivée jusqu'aux oreilles d'Audi. Ils lancent en effet une version 'S' des e-Tron et e-Tron Sportback. Avec trois moteurs électriques, elles atteignent presque les 500cv. Les Allemands promettent même que vous pourrez drifter avec. Yeah!
Plus rapides
Deux moteurs électriques s'occupent chacun d'une des roues arrière, et le troisième répartit son assiduité entre les deux roues avant. Tous ensemble ils génèrent une puissance de 496cv et 973Nm de couple. Il ne faut pas non plus se laisser aveugler par ce couple. Ce nombre ne s'applique qu'à des situations spécifiques et, dans ce cas, uniquement pour de courtes périodes. Si vous écrasez la pédale de droite pour un départ arrêté, alors oui, vous libérerez toute la puissance. Cette e-Tron a beau peser le poids d'un éléphant, 4,5 secondes plus tard, vous serez déjà à 100km/h.
Plus large
De nos jours, il n'existe pas de marque qui vous pousse à sortir quelques gros billets en plus de votre portefeuille pour des versions plus rapides, sans offrir aussi quelque chose en échange en termes d'apparence. Dans ce cas, la suspension pneumatique peut facilement veiller à ce que votre crossover électrique reste aussi proche de l'asphalte que n'importe quelle berline non-crossover. Et parce que, entre autres choses, elle exhibe des passages de roues plus larges - ce qui signifie qu'elle nécessite également des places de parking plus larges de 5 cm - vous serez rassuré : vous conduisez bien la plus rapide des versions, et cela se verra distinctement.
Combien coûtent les Audi e-Tron S et Audi e-Tron Sportback S ?
Sur les 95 kWh de la batterie se trouvant dans le plancher, environ 86 kWh sont exploitables. Cette version offre une autonomie de 359km avec l'e-Tron S et de 363km avec l'e-Tron Sportback S. Y avait-il autre chose ? Ah oui, le prix ! 97.100 € pour l'e-Tron S et 99.100 € pour l'e-Tron Sportback S.