L'emblématique AC Cobra est de retour. Et les plus rapides à se décider pourront choisir : avec le moteur à essence de la Ford Mustang ou avec un groupe motopropulseur électrique.
58 Cobra électriques
AC Cars ne construira pas plus de 58 voitures électriques de la Series 1. Ce nombre fait référence aux 58 années qui se sont écoulées depuis que la première AC Cobra est entrée en production.
La version électrique n'a subi aucune modification externe et possède exactement le même châssis que les versions fonctionnant au jus de dinosaure. Elle sera dotée d'une batterie de 54kWh avec une capacité de charge de 6kWh. Si vous la conduisez jusqu'à ce que la batterie soit à plat, vous vous éloignerez d'environ 240 km et vous devrez ensuite la recharger durant 10 heures. Le moteur électrique génère 308cv alors que le couple culmine à 500 Nm (constant : 250 Nm). C'est suffisant pour un temps d'accélération de 6,7 secondes au départ arrêté.
AC Cobra avec le quatre cylindres de la Ford Mustang
En version essence, le modèle est exactement pareil mais a été baptisé AC Cobra 140 Charter Edition. Comme par le passé, le nombre fait référence au volume du moteur exprimé en pouces cubiques (Ci). On retrouve sous le capot le quatre cylindres de 2,3l provenant de la Ford Mustang (ou de la Focus RS). Il délivre 350cv et 440Nm de couple et s'acquitte du sprint à 100km/h en près de six secondes.
AC Cobra voudrait livrer les premiers exemplaires encore cette année. Dans les deux cas, comptez sur un prix de départ d'environ 100.000 euros.