La Toyota Corolla se décline en Cross, car il n'y a jamais assez de SUV

Voir 22 photos
Par: VG 10-07-2020

Mauvaise nouvelle pour ceux qui pensent que trop de SUV et de crossovers peuplent nos routes. C'est loin d'être fini. Au cours du premier semestre 2020, 40 % des voitures nouvellement immatriculées sur les routes européennes étaient de ce type. La Belgique ne fait pas exception. Nous n'avons pas d'étendues sauvages chez nous, en revanche nous croulons sous les entraves à la circulation, les routes dans un état embarrassant et les bouchons.

Un autre SUV Toyota

Cet engouement pour les SUV est un phénomène mondial. À tel point que Toyota a eu l'idée qu'en plus d'un RAV4, de l'hyperkinétique C-HR et de la Yaris Cross, il lui fallait aussi une Corolla haute sur patte. Cette dernière sortira des chaines d'assemblages thaïlandaises et sera baptisée Corolla Cross. Elle est construite sur la même plateforme globale que la Yaris mentionnée précédemment, mais jouit d'une taille différente. Elle fait 4,46m de long.

Toyota équipera son modèle avec un moteur essence de 140cv et 175Nm, mais aussi de l'éternel groupe motopropulseur hybride de la marque qui combine un moteur à essence de 1,8 l avec un moteur électrique. Ces motorisations seront d'office couplées à une boîte CVT (automatique à variation continue).

L'intérieur présente de fortes similitudes avec celui de la Corolla, mais à l'extérieur, elle ressemble en fait davantage à un RAV4.

Quand est-ce que la Toyota Corolla Cross atterrira au catalogue ?

Les ventes démarrent déjà ce mois-ci en Thaïlande. D'autres marchés sont prévus plus tard, mais les Japonais ne les précisent pas. Cependant, une carrière dans l'UE semble moins évidente.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus