La semaine dernière, lors de la présentation de la 3008 remise à jour, Peugeot aurait pu profiter de l'occasion pour mentionner ceci : la grande sœur 5008 sera également rafraîchie.
Peugeot 3008 et 5008 : quelles sont les différences ?
Après tout, que l'appellation du type de ces monovolumes débute par 3 ou par 5, ils sont pratiquement identiques. La plus grande différence conceptuelle entre les deux se situe au niveau de la ligne de toit. Celle de la 5008 est un peu plus haute et plus anguleuse à l'arrière. Cela permet de créer un espace pour une troisième rangée de sièges, par le biais de strapontins qui s'intègrent dans le plancher du coffre lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour le reste, l'extérieur et l'intérieur sont identiques à ceux de la 3008.
Facelift pour la 5008
Il semble donc évident que la plus grande des deux sœurs subisse les mêmes changements. Vue de l'extérieur, nous allons vous faciliter la tâche : elle reçoit la bouille de la Peugeot 2008. C'est le nouveau museau familial de la marque, avec une 2008 et une 508 qui parlent en fait le même langage de style. Les autres modifications externes sont minimes : il y a des LED pour les feux arrière, de nouvelles couleurs et d'autres jantes.
Vision nocturne et régulateur de vitesse intelligent
A l'intérieur, le gros œuvre ne se retrouve pas dans les options d'habillage ou des moulures, mais bien dans le système d'infodivertissement. C'est pourquoi vous retrouverez, entre autres, un plus grand écran au sommet de la console centrale. Les mises à jour technologiques comprennent la vision nocturne et un régulateur de vitesse contrôlé par radar également capable de gérer la mise en mouvement et l'arrêt du véhicule dans les bouchons.
Pratiquement rien ne change en termes de motorisation. Dans le cas de l'essence, il s'agit d'un trois cylindres de 1,2 litre ou d'un quatre cylindres de 1,6 litre. Les diesels existent également en deux formats, toujours sous forme de quatre cylindres : un 1.5 et un 2.0.