Le Ford F150 est le véhicule le plus populaire en Amérique du Nord. On peut dire sans risque de se tromper que c'est le modèle auquel Ford tient le plus depuis un certain temps. Une popularité qui n'a pas échappé aux Chinois. C'est d’ailleurs sur ce marché que Foton commercialise désormais le Da Jiang Jun. Ce n'est rien de plus qu'une copie flagrante du produit de Ford. Le nom signifie quelque chose comme "Le Grand Général". C'est toujours une bonne chose de lancer de belles paroles au parti communiste.
La Chine continue les copies des voitures étrangères
Les Européens et les Américains en ont jusque-là de l'obsession copieuse des constructeurs automobiles chinois. Les copies flagrantes sont monnaie courante (regardez ces 10 exemples significatifs). Des batailles juridiques sont bien entendu menées, mais jusqu'à présent, une seule d'entre elle a porté ses fruits. L'année dernière, Land Rover a eu de la chance. Ils sont parvenus à faire interdire la vente du Landwind X7. C'était la pâle copie de l'Evoque.
Première durant le Salon de l'Auto de Pekin
La Foton fera ses débuts publics le 26 septembre prochain au Salon de l'automobile de Pékin, qui aura visiblement lieu. Sous le capot sommeille un bloc turbo essence de deux litres à quatre cylindres développant 238cv. Il en existe également deux versions diesel (avec une cylindrée de 2l et 2,5 litres). C'est un peu différent des six et huit cylindres qui sont si populaires aux États-Unis. Le passage des vitesses est systématiquement opéré par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.