Les marques de voitures les plus exclusives ou exotiques restent généralement discrètes sur les tarifs de leurs modèles. Vous aurez au mieux le prix catalogue d'un modèle de base et dépourvu d'options, mais elles n'iront pas plus loin. Vous souhaitez aussi connaître le prix d'un entretien périodique moyen ? Ne nous faites pas rire...
Oui, vous pouvez prendre une Bugatti Chiron Sport en leasing
Pourtant, il arrive parfois que certaines informations filtrent à travers le mur de ce bastion de la discrétion. Cela arrive presque sans exception par le biais des réseaux sociaux, lorsque certains propriétaires veulent marquer des points auprès de leurs abonnés. Cette fois, c'est un Américain qui sème à tout vent les sommes franchement hallucinantes du leasing d'une Chiron Sport plutôt exclusive. Leasing ? C'est faisable ça ?
Les chiffres sont… hallucinants
Le leasing de la Bugatti Chiron Sport (qui est un peu plus légère et plus rigide que la Chiron 'ordinaire'), qui coûte plus de 3,2 millions de dollars aux États-Unis, est basé sur un contrat de trois ans. L'entretien est inclus et vous pouvez parcourir 2.500 miles par an ou... à peine plus de 4.000km. Mais sur 4.000km, ce ne sont pas les occasions qui manqueront pour faire parler la poudre et laisser s'exprimer le bloc 8 litres W16 à quatre turbos, développant 1.500cv et 1.600Nm. Le 0 à 100km/h est bouclé en 2,4 secondes et elle atteint 420km/h en vitesse de pointe…
Venons-en au montant… il faut commencer par débourser un acompte de quelque 358.000 dollars. Ensuite, vous avez le choix entre : un contrat de 24 mensualités à raison de de 65.950 dollars par mois (!!) ou un contrat de 36 mensualités à 52.196 dollars par mois. A ce prix-là, il vaudrait mieux que les pneus soient compris… Ah oui, l'homme en question (voir ici) a également inclus une Ferrari dans la négociation, et pour info, la Chiron Sport était une voiture d'occasion. Le propriétaire précédent avait déjà parcouru 400km.