Les enfants de la télé que nous sommes l'auront reconnu au premier coup d'œil, le van (du moins une réplique) de l'Agence tous risques. Il s'agit d'un van Chevrolet série G de 1979. Oui, il semblerait que l'exemplaire en question soit un Chevrolet et non pas un GMC. En 1983, il a été modifié pour ressembler à la camionnette utilisée dans la série télé si populaire.
Réplique un peu bancale, quoi que!
Il semble bien avoir été découpé et bricolé de toutes parts, mais attendez un peu avant de le classer parmi les nombreuses répliques bancales. Il s'agit en effet de l'un des six modèles sous licence officielle utilisés par la société de production pour promouvoir l'Agence tous risques aux États-Unis et au Canada.
Les modifications ont été faites de manière relativement pragmatique. Ce qui signifie : les gars du marketing de l'époque se contentaient d'un van qui, de loin, ressemblait vaguement à celui de la série. L'intérieur a été modifié, l'incontournable bande de décoration et les très visibles jantes rouges sont bien là, mais finalement, il n'est identique à aucune des versions apparues au petit écran, ne fut-ce que pour la couleur bi-ton de la carrosserie.
Vendu aux enchères pour la bonne cause
Au total, la camionnette n'aura parcouru que 145.000 kilomètres au cours des quatre dernières décennies. Le 23 janvier, il sera mis aux enchères par World Wide Auctions au profit d'une association caritative.