Deux semaines après que Jaguar ait annoncé qu'elle ne construirait que des voitures électriques dans un délai maximum de quatre ans, la marque sœur Land Rover a simplement annoncé un huit cylindres pour le Defender. Elle accueille donc un 5 litres V8 avec supercharger (un compresseur) sous le capot. Ce bloc peut être combiné au choix avec la carrosserie Defender courte du '90' ou la carrosserie longue à cinq portes du '110'.
Un Defender sacrément rapide
Historiquement, un Defender avec un V8 est fondé. Tout au long de son histoire, plusieurs versions de ce spartiate véhicule tout-terrain ont été équipées d'un huit cylindres. Mais ils n'étaient pas vraiment puissants. Rarement plus de 170 ch. Le moteur à huit cylindres était principalement utilisé en raison de sa courbe de couple favorable, pour pouvoir remorquer et gravir les obstacles avec plus d'aisance. Les choses sont désormais bien différentes. Le cinq litres offre une réserve de puissance de 518 ch et 625 Nm de couple sous le pied droit du conducteur. C'est suffisant pour catapulter la version courte '90' à 100km/h en un temps assez incroyable de 5,2 secondes, et il continue à marteler jusqu'à réveiller le limiteur électronique fixé à 240km/h.
Pour l'occasion, la suspension pilotée électroniquement a été modifiée, les barres anti-roulis sont plus épaisses et vous n'aurez pas à payer de supplément pour un différentiel électronique qui assure la vectorisation du couple dans les virages.
Et à l'intérieur ?
Le look et l'équipement sont également spécifiques. Vous n'aurez le choix qu'entre trois teintes de carrosserie, alors que les badges V8, les jantes en alliage de 22 pouces, les quatre canules d'échappements, les feux arrière teintés et les étriers de frein anodisés bleus font partie de la dotation de série. À l'intérieur, vous prendrez place sur des sièges partiellement habillé d'Alcantara et vos mains se poseront sur un volant recouvert par cette même fibre synthétique. Afin de passer les rapports manuellement lorsque vous le souhaitez, cette version a également droit à de larges palettes, solidaires du volant.