La dernière génération du Dacia Duster, le SUV casseur de prix, est sur le marché depuis quatre ans maintenant. Les ventes n'ont pas fléchi. Pour continuer sur cette lancée, le modèle est en cours de rafraichissement.
Le Dacia Duster se rafraichit
Les changements ne sont pas radicaux. La mise à jour apporte de nouveaux éléments stylistiques en forme de Y au niveau des feux avant et arrière, la calandre est différente et nous remarquons l'introduction d'un spoiler arrière discret. Et puisqu'il s'agit d'un lifting, d'autres coloris, enjoliveurs et jantes font également leur apparition. Désormais, les pneus sont également plus efficients. Un moyen facile de faire tomber un gramme supplémentaire de CO2 par kilomètre. Selon le constructeur roumain, le Duster remis à jour émet jusqu'à 5,8 g/km de moins qu'auparavant.
Plus de technologie
À l'intérieur, un nouvel écran d'infodivertissement de 8 pouces est désormais proposé de série sur tous les niveaux de finition. Les matériaux utilisés pour le tableau de bord restent inchangés, mais les sièges reçoivent de nouveaux tissus d'habillage. Un nouvel espace de rangement – de 1,1 l – fait son apparition sous l'accoudoir central et les passagers arrière disposent désormais de prises USB à portée de main.
Outre le régulateur et le limiteur de vitesse de base, Dacia introduit désormais davantage de gadgets électroniques. Vous les trouverez dans la liste des options : Blind Spot Warning, Park Assist, Hill Start Assist, Adaptive Hill Descent Control (4×4) et une caméra Multiview pour améliorer la visibilité périphérique autour de la voiture. Le moniteur 4×4 affiche un altimètre, un inclinomètre et une boussole pour faciliter la conduite off-road.
Dacia Duster avec transmission automatique
Il va sans dire que l'ensemble de la gamme de moteurs répond désormais à la norme d'émission Euro 6D. Vous avez le choix entre un 1.5dCi de 115 ch, un 1.0 TCe essence de 90 ch et un 1.3 TCe essence en deux versions de puissance (130 ou 150 ch). Enfin, il existe également une version Bi-Fuel 1 litre de 100 ch disposant à la fois d'un réservoir à essence et d'un réservoir LPG de 50 litres.
La nouvelle la plus importante réside dans l'introduction d'une nouvelle transmission robotisée à double embrayage comptant 6 rapports. Elle est disponible en combinaison avec le moteur diesel et les moteurs à essence les plus puissants, où elle remplace la transmission manuelle à six rapports moyennant un supplément. Enfin, la version à quatre roues motrices reste au catalogue, mais uniquement en combinaison avec le moteur diesel. Les autres versions sont donc toutes entrainées par les seules roues avant.
Quand le nouveau Dacia Duster sera-t-il disponible ?
Le Duster relyfté sera disponible à partir de cet été.