Ineos, le géant britannique de la chimie, continue courageusement à travailler sur son robuste tout-terrain. La nouvelle marque veut mettre sur la route (et en dehors) un successeur spirituel du Land Rover Defender original. Nous savons depuis un moment déjà quelle sera son apparence. Certains détails sur son architecture ont également été révélés.
Plus Defender que le Defender
Là encore, le Grenadier semble se positionner davantage comme le successeur du Land Rover Defender que... eh bien... le nouveau Defender lui-même. Une fois de plus, Ineos a opté pour un intérieur dans lequel les sièges avant ont été repoussés jusqu'aux portières, pour accueillir une large console centrale et un tunnel central qui ne l'est pas moins.
Interrupteurs imposants et libellés précis à l'intérieur de l'Ineos Grenadier
L'électronique fait également son apparition ici, mais de manière minimaliste. Un petit écran fait office de bloc digital d'instrumentation derrière le volant, alors qu'on en retrouve un plus grand (12,3 pouces) au sommet de la console centrale, qui devrait mettre les options d'infodivertissement modernes à la portée du client d'aujourd'hui. Mais la marque a également tiré d'importantes leçons d'autres véhicules tout-terrain du passé qui ont été utilisés comme bêtes de somme. C'est ainsi que vous retrouvez d'imposants interrupteurs pour à peu près chaque fonction. On pourrait pratiquement les utiliser avec des gants. Le levier BMW du sélecteur électronique de la boîte automatique à huit rapports du constructeur ZF, qui sera probablement de série, est accompagné d'un véritable sélecteur de vitesses pour l'activation des rapports tout-terrain.
Le style des boutons et les libellés rappellent ceux d'un avion. C'est probablement à cette source que Grenadier a puisé son inspiration pour la console de toit. Des interrupteurs pour des éléments comme les treuils et l'éclairage additionnel ont déjà été prévus. Ils sont pré-câblés, ce qui démontre clairement qu'Ineos ne vise pas les amateurs de tout-terrain de 'boutique', mais encourage activement les modifications.
Pour le laver, il suffit d'utiliser le nettoyeur haute pression
Selon Ineos, seuls des matériaux solides et résistants dominent à l'intérieur. Vous devriez même être en mesure de le nettoyer au jet à haute pression.