Cette année, Genesis - la marque premium de Hyundai - fera son entrée sur le marché européen. Son introduction se fera par étapes et, pour l'instant, la Belgique ne figure pas sur la liste. Cette nouvelle Genesis électrique, la GV60, pourrait changer cela.
Techniquement similaire à la Hyundai Ioniq 5 ou à la Kia EV6
Cette GV60 est basée sur le même châssis E-GMP que celui utilisé pour la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Techniquement, le modèle est presque identique, mais il partage beaucoup plus d'éléments avec la Hyundai Ioniq 5. Surtout à l'intérieur, où les similitudes sont importantes. L'apparence quant à elle est plutôt spécifique.
Design distinctif
La GV60 est équipée d'optiques de phares séparées à l'avant comme à l'arrière. Alors que la Ioniq 5 s'enorgueillit de ses lignes acérées, ici le choix de surfaces convexes est évident. Cependant, par analogie avec la Hyundai lancée récemment, elle prend également le public à contre-pied. Elle donne l'impression d'être une berline compacte aux proportions conventionnelles, mais elle est bien plus grande en réalité. Ses dimensions surclassent celles de nombreux SUV de milieu de gamme.
La Genesis adopte les poignées de porte aérodynamiques encastrées de la Hyundai, mais ajoute également des rétroviseurs extérieurs numériques. Cela pourrait devenir une option. Les écrans sont intégrés à l'intérieur des panneaux de porte.
Intérieur beaucoup moins original
À l'intérieur, le budget consacré au design était visiblement moins important. L'intérieur de la Ioniq 5 est facilement reconnaissable. Tout au plus, quelques éléments ont été ajoutés au tableau de bord et à la console centrale pour assurer un aspect plus haut de gamme.
Quid des performances ?
L'aspect technique de la Genesis GV60 n'a pas encore été évoqué, mais vous pouvez être sûr qu'il aura lui aussi de nombreuses similitudes avec la Ioniq 5 ou la Kia EV6.