Genesis est la marque de luxe de Hyundai. Comme Infiniti l'est pour Nissan, Acura pour Honda et Lexus pour Toyota. Cela faisait un moment que les Coréens parlaient d'une introduction européenne pour le label premium, mais jusqu'ici, ils n'avançaient qu'à très petits pas. Avec la Hyundai Genesis berline, par exemple.
La première Genesis en Europe sera pour l'été
Cet été, Genesis arrivera bel et bien en Europe. La berline G80 et le SUV GV80 seront les premiers à montrer l'exemple, suivis de près par deux modèles de la série 70. Et bien entendu, une version électrique est déjà en projet. Il pourrait s'agir d'un petit frère Genesis de la Hyundai Ioniq 5 et de la Kia EV6.
Adapté aux routes européennes
Hyundai affirme qu'elle adaptera ses voitures spécifiquement aux routes européennes. C'est pourquoi le centre de développement européen de l'entreprise sera mis à contribution et que le circuit du Nürburgring fera office de juge de paix pour ce qui est des chronos. Deux mesures qui sont rarement propices au confort, mais qui renforceraient la crédibilité.
Quand arrivera le tour de la Belgique ?
L'Allemagne, la Suisse et l'Angleterre seront les premiers servis. Nous ne savons pas encore quand est-ce que Genesis ajoutera notre pays dans sa liste. La tentative de Nissan de conquérir l'Europe avec Infiniti s'est soldée par un échec. Pareil pour Lexus, qui existe depuis des décennies sur le Vieux Continent, et qui ne réalise que des chiffres de vente marginaux. La tactique de Genesis pour percer dans le segment haut de gamme, dominé par l'Allemagne, n'est pas encore claire.