La semaine prochaine, Kia présentera la version européenne du nouveau Sportage. Cela pourrait sembler une nouvelle sans grande importance car nous avons déjà fait connaissance avec la version internationale de la nouvelle génération, et les différences sont généralement très faibles. Pourtant, c'est un peu différent cette fois, puisque l'Europe reçoit un Sportage différent.
Un design percutant
D'après les teasers que Kia vient de publier, il semble que le style percutant du Sportage, tel qu'il est servi ailleurs dans le monde, sera au moins partiellement adopté. Le design des feux diurnes est particulièrement accrocheur.
Plus petit que la Kia Sportage internationale
L'Europe, en revanche, abandonne la poussée de croissance du Sportage. Alors que les clients internationaux bénéficieront de centimètres supplémentaires en longueur et en largeur, la version européenne affichera des dimensions similaires à celles du modèle actuel. En fait, cela en fait une voiture complètement différente. Kia promet en même temps que les réglages se feront en fonction de la clientèle européenne, en mettant davantage l'accent sur le dynamisme et la maniabilité.
Sous le capot
Kia n'a encore rien révélé à propos des motorisations, mais il est facile de les deviner. La gamme pourrait toujours inclure un turbodiesel de deux litres, ainsi qu'un moteur à essence de 1,6 litre. Une version hybride rechargeable sera également proposée. Elle combinera un pack de batteries lithium-ion de 13,8 kWh à un moteur électrique de 90 ch en supplément du moteur à essence 1,6 l susmentionné.
Nous ne savons pas encore quand la cinquième génération du Kia Sportage arrivera chez les concessionnaires en Europe.