Mercedes construira bientôt à Berlin de nouveaux moteurs électriques à ‘flux axial’. Ces nouveaux moteurs électriques constitueront un pilier important de la stratégie électrique de Mercedes.
L'autonomie des voitures électriques reste insuffisante
Comme pratiquement tous les constructeurs automobiles européens, Mercedes va bientôt passer aux voitures électriques. La marque cherche frénétiquement des solutions pour donner à ces VE des caractéristiques conformes aux souhaits des clients. En particulier en termes d'autonomie, qui reste encore un défi important. Les nouveaux moteurs électriques, pour lesquels Mercedes adapte son usine de Berlin, devraient donner un avantage à la marque. L'usine modifiée servira également bientôt de centre d'expertise pour les VE de la marque, avec une attention particulière accordée au développement de logiciels.
5% d'autonomie supplémentaire grâce au nouveau moteur électrique
“Le moteur offre une autonomie supplémentaire de 5 %”Les moteurs à flux axial n'ont pas été développés par Mercedes. L'entreprise a mis la main sur cette technologie en acquérant la société britannique YASA l'été dernier. Les Allemands étaient principalement intéressés par cette technologie. Les nouveaux moteurs électriques ont une masse moindre et génèrent un couple proportionnellement plus élevé sans nécessiter plus d'énergie. En d'autres termes, ils sont plus efficients. Au final, l'entreprise s'attend à ce que le moteur rallonge l'autonomie de la voiture électrique dans laquelle il est installé d'environ 5 %.
A terme, ces moteurs seront intégrés dans tous les modèles électriques de la marque à l'étoile.