Opel Astra : voici le break (Sports Tourer)

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Par: VG 02-12-2021

Opel présente la variante break de sa nouvelle Astra, la Sports Tourer. Comme d'habitude, elle est parfaitement identique au modèle cinq portes, jusqu'au pilier B.

La compacte moyenne s'agrandit

Comme la Peugeot 308 (dont la structure est identique), la variante Sports Tourer de l'Astra est aussi considérablement plus grande que la version à cinq portes. L'empattement s'est allongé de 7 cm par rapport à la génération précédente et de 5,7 cm par rapport au hatchback. La voiture s'étale sur un total de 4,64 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,48 mètre de haut. Le résultat ? Un volume de chargement important. Le coffre peut contenir jusqu'à 608 litres de bagages et lorsque vous couchez la banquette arrière (qui se rabat de série en trois parties : 40/20/40) l'espace utile grimpe à 1.634 litres.

La puissance varie entre 110 ch (petit trois cylindres de 1,2 l) à 130 ch pour les versions essence et diesel. Vous aurez droit à plus de puissance en optant pour un des modèles hybrides rechargeables disposant d'une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Ces derniers délivrent 180 ou 222 ch et sont invariablement associés à une boîte automatique à huit rapports, tandis que les versions inférieures utilisent six rapports, tant en manuel qu'en automatique. Les hybrides rechargeables ont un coffre plus petit. Ils se contentent de 548 à 1.574 litres.

Design épuré à l'intérieur comme à l'extérieur

À l'arrière, l'Astra affiche un design épuré, avec des feux orientés horizontalement qui s'étendent jusqu'au hayon de coffre. D'autres éléments modernes de style, bien qu'éventuellement devenus (entre-temps) moins originaux, sont le toit disponible en noir qui semble flotter et la désignation Astra au centre du hayon de coffre. Le troisième feu stop est intégré au béquet de toit et orienté verticalement, ce qui ne se voit pas très souvent.

Sur le plan technologique, Opel veut percer avec son tableau de bord digital simplifié, l'intégration de série d'Apple Carplay et d'Android Auto et des gadgets comme les projecteurs de phares intelligents (en option) avec technologie pixel.

Les ventes débuteront début 2022, mais le prix n'a pas encore été communiqué.

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