Opel a levé le voile sur une nouvelle génération d'Astra il y a quelques mois. La première à naître sous la constellation Stellantis, ce qui rend le modèle très similaire, sur le plan technique, à la dernière Peugeot 308, par exemple.
Il va sans dire qu'Opel présente la nouvelle Astra comme un grand pas en avant, même s'il faut préciser certaines choses à ce sujet. Par exemple, la génération sortante d'Astra disposait encore d'un essieu arrière maintenu en ligne par une liaison parallèle de Watt, alors que la nouvelle génération a un train arrière moins sophistiqué, identique à celui de la 308.
Combien coûte la nouvelle Opel Astra ?
Opel a révélé le prix de départ de la nouvelle génération d'Astra. Chez nous, elle est disponible au catalogue à partir de 24.150 euros. Un tarif contre lequel Opel vous fournira un moteur essence 1,2l trois cylindres turbo de 110 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle (consommation combinée selon WLTP : 5,5-5,4 l/100km, 126-123 g/km CO2). Le constructeur annonce que l'alerte de collision frontale avec freinage automatique d'urgence, la détection des piétons, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse ou la détection de somnolence, entre autres, sont de série sur toutes les finitions.
Egalement en hybride
L'Astra sera également disponible en version hybride rechargeable dès le lancement. Grâce à la combinaison d'un moteur à essence avec un moteur électrique, la puissance combinée grimpe à 180 ch et 360 Nm, pour une consommation WLTP qui ne dépasse pas 1,1 l/100 km. Cette hybride rechargeable peut parcourir 61km en mode purement électrique. Et puisqu'elle n'a besoin que d'un logiciel légèrement différent, mais qui rapporte plus d'argent, il existe également une version plus performante de cette hybride qui développe alors 225 ch et présente une consommation à peine plus élevée de 1,4 l/100 km.
La version cinq portes est immédiatement disponible à la commande. Un break suivra dans la foulée.