Dacia a annoncé les tarifs de son nouveau Jogger. Il s'agit d'un break spacieux disponible en version cinq ou sept sièges. Ce sept-places, conformément à la philosophie de Dacia, sera également le sept-places le moins cher du marché.
Soixante configurations de sièges différentes
De série, le Dacia Jogger dispose de cinq sièges, mais il peut être équipé en option d'une troisième rangée de sièges. Cette dernière se compose de deux sièges amovibles individuellement. Cette version sept places peut, selon la marque, offrir jusqu'à 60 configurations de sièges différentes.
En configuration cinq places, le volume du coffre est de 607l (mesuré jusqu'au sommet du dossier). Avec la banquette rabattue, l'espace de chargement passe à 1.819l. Dans la version sept places, ces chiffres sont respectivement de 160 et 506l (avec la troisième rangée de sièges rabattue).
Essence ou LPG
Derrière le museau du Jogger se loge un nouveau moteur à essence de 110 ch et 200 Nm de couple associé à une boîte manuelle à six rapports. Dacia propose ici également un moteur bicarburant de 100 ch (à la fois essence et LPG). Si vous démarrez avec les deux réservoirs de carburant pleins, vous devriez pouvoir parcourir 1.000 km.
Combien coûte le Dacia Jogger ?
Dacia met au catalogue une version d'entrée de gamme ‘Essential’ (ECO-G 100) qui sera à vous contre seulement 14.750 euros, avec cinq places. Avec sept sièges, il faut compter 15.540 euros. À l'autre extrémité de la gamme, nous retrouvons la finition ‘Extreme’ forte de 110 ch pour 18.840 euros. Elle dispose notamment de jantes en alliage de 16 pouces et de la climatisation automatique.