Cela fait des décennies que Volvo utilise des combinaisons de lettres et de chiffres pour identifier ses modèles. Mais c’est sur le point de changer.
Presque toutes les nouvelles voitures ont une désignation alphanumérique.
La désignation du type chez Volvo suit le format alphanumérique. Cette façon de travailler est extrêmement populaire de nos jours. Tellement populaire, que pratiquement toutes les nouvelles voitures sur le marché veulent se distinguer par une combinaison de chiffres et de lettres. Volvo semble avoir décidé qu'à partir de maintenant, elle utilisera des noms propres. Cette conversion soulignera donc à nouveau le fait que la marque suédoise s'éloigne des propulsions conventionnelles. Hakan Samuelsson, le patron de Volvo, a révélé que le successeur du XC90 - la première Volvo à n’être proposée qu’en VE - porterait un nom qui commence par une voyelle.
Embla pour la nouvelle Volvo
L'agence de presse australienne Drive a découvert que Volvo avait déposé une marque pour le nom ‘Embla’ en octobre. Dans la mythologie nordique, Embla est le nom de la première femme. Ce nom devrait atterrir sur le hayon du successeur du XC90, ce qui prendrait alors tout son sens.
Le grand crossover de la marque s'inspirera du Concept Recharge de 2021. Il rompt clairement avec le langage stylistique actuel des grands SUV. Le nouveau vaisseau amiral sera construit par Volvo aux États-Unis (en Caroline du Sud).