Le karaoké en voiture est une nouvelle tendance très en vogue en Chine. À tel point que les constructeurs automobiles occidentaux pourraient voir leurs ventes diminuer s'ils ne proposent pas de compatibilité avec les systèmes de karaoké pour voitures.
Tesla l’a déjà bien compris. Les Américains y proposent leur propre application - Caraoke - et depuis une mise à jour du logiciel à l'occasion du Nouvel An chinois, il y a également une compatibilité avec la populaire plateforme locale de karaoké Leishi KTV.
Votre propre micro
Désormais, Tesla complète la fonctionnalité avec un nouvel accessoire, qui sera disponible pour près de 180 euros, uniquement en Chine. Il s'agit d'un ensemble de deux microphones qui se couplent automatiquement avec le système d'infodivertissement. Là encore, ils sont compatibles avec la plate-forme locale Leishi.
En Occident, Tesla ne prévoit pas de commercialiser les micros ou le Caraoke. Son utilisation, en outre, serait contraire aux dispositions du code de la route de nombreux pays européens ou États américains, et Tesla a déjà été critiqué pour n'avoir parfois pas protégé correctement les fonctions - notamment les jeux - susceptibles de détourner l'attention de la circulation.