Vous le saviez peut-être, mais l’Alfa Romeo Tonale a déjà un petit frère aux Etats-Unis. Ce dernier a été baptisé Dodge Hornet. À l'exception de quelques détails superficiels, il est identique au modèle italien.
Alfa Romeo Tonale aussi appelée Dodge Hornet
En effet, Alfa Romeo n'est pas la seule marque de Stellantis à inclure la Tonale dans son portefeuille. Dodge présente également ce modèle. Sous le capot, des combinaisons de propulsions familières : un 1,3l combiné à un moteur électrique développant ensemble 285 ch et 519 Nm de couple, et un deux litres turbo de 265 ch. Les valeurs officielles diffèrent toujours légèrement de celles de l'Alfa, mais cela est purement dû à la méthode de calcul (américaine) et aux exigences en matière d'émissions.
Légères différences
La Dodge reçoit de nouveaux pare-chocs et blocs optiques par rapport à l'Alfa. À l'arrière, le logo de la marque est intégré au bandeau lumineux. Pour le reste, la carrosserie est tout simplement identique. C’est essentiellement le même son de cloche à l'intérieur, où l'on a néanmoins choisi un tableau de bord avec des matériaux (moins chers) plus conformes aux standards du marché américain.
La Tonale n'a reçu qu'un accueil mitigé sur le marché américain, mais cette Hornet a plutôt réussi son départ. La marque a déjà recueilli quelque 14.000 commandes sur les premières 24 heures. Bonne nouvelle également pour Naples et ses environs, car c'est là que la Dodge sera construite, aux côtés de la Tonale.