Cela fait un bon moment que Tesla annonce l’arrivée d’une voiture électrique abordable. Cette voiture sera construite dans la ‘gigafactory’ allemande de la marque. Le grand patron, Elon Musk, l'a annoncé lors d'une visite de l'usine. Actuellement, 11.000 employés y fabriquent la Tesla Model Y, qui est actuellement la voiture électrique la plus vendue en Europe.
Prix cible de 25.000 euros
Le nouveau modèle sera une Tesla plus petite avec un prix cible de 25.000 euros. Entre autres, une batterie faisant partie intégrante du châssis devrait permettre de réduire davantage les coûts de production. Un élément qui garantit qu'une batterie endommagée entraînerait immédiatement la perte totale de la voiture, ce qui n'est pas tout à fait du goût de l'Europe. Cette dernière travaille en effet à l'élaboration d'une loi sur la réparabilité obligatoire des produits.
A prendre avec des pincettes
Il n'est pas certain que Tesla soit déjà en train de développer un véhicule électrique abordable. Depuis le début, l'entreprise mène une politique d'annonce agressive et n'hésite pas à faire des promesses alléchantes. Toutefois, la mise en œuvre de ces mesures n'est pas le point fort de Tesla. À prendre donc avec des pincettes.