Seat s’efface progressivement au profit de Cupra, mais ses modèles n’ont rien perdu de leur vitalité. Le SUV compact Arona bénéficie même d'un lifting, alors qu'il devrait déjà être à la retraite. La version renouvelée bénéficie d'un look rafraîchi, d'un intérieur amélioré et reste, selon Seat, l'un des piliers de la gamme. Plus de 750.000 exemplaires ont déjà été vendus depuis son lancement en 2017.
Design et intérieur retravaillés
L'Arona reçoit un pare-chocs avant redessiné avec des accents noirs, des éléments de protection plus robustes et de nouvelles jantes en alliage jusqu'à 18 pouces. Trois nouvelles teintes de carrosseries — Liminal, Oniric et Hypnotic — sont chargées de redynamiser et rajeunir le look de ce petit SUV. À l'intérieur, l'accent a été mis sur l'impression de qualité, avec des matériaux plus doux, des détails FR sportifs et davantage d'options de confort. Le coffre reste inchangé avec une capacité de 400 litres.
Connectivité et sécurité
Le système d'infodivertissement est équipé de série d'un écran de 8,25 pouces avec intégration smartphone via Apple CarPlay et Android Auto ; une version 9,2 pouces avec connexion sans fil et commande vocale est disponible en option. L'arsenal de sécurité a également été élargi avec, entre autres, Travel Assist, Adaptive Cruise Control et éclairage Full LED.
Motorisations et prix
Rien de nouveau côté motorisations : trois versions essence de 95 à 150 ch, avec boîte manuelle ou automatique DSG. La nouvelle Arona reste fidèle à son site de production de Martorell, près de Barcelone.
En Belgique, les prix débutent à 22.890 euros (TVA comprise), avec les premières livraisons prévues pour bientôt, fin décembre 2025.