Bruxelles a prouvé qu'un salon automobile en 2026 peut fonctionner. Le salon a finalement attiré exactement 349.275 visiteurs. L'un des rares salons automobiles européens encore en activité dépasse ainsi largement les attentes.
Le salon a suscité un intérêt sans précédent auprès des fabricants. Un nombre record de 67 marques automobiles ont fait le déplacement. Beaucoup d'entre elles faisaient leur apparition sur le marché européen. En outre, il y avait également des motos - 28 marques. Bruxelles demeure un salon commercial, avec des discussions directes et des conséquences concrètes sur le nombre de bons de commande signés.C'est important à une époque où les responsables marketing, qui sont aux commandes de ce type d'événements, ne voient pas plus loin que les résultats trimestriels.
Hybride, la star du Salon de l'Auto de Bruxelles
De nombreuses marques automobiles ont misé sur l'hybride lors du salon de l'automobile. Contrairement à une édition désastreuse il y a quelques années, la voiture électrique a joué un rôle modeste. Plus conforme à sa part de marché d'environ dix pour cent sur le marché des particuliers. Le public a réagi par une forte affluence.
Une nouvelle édition suivra-t-elle en 2027 ? Les organisateurs souhaitent d'abord évaluer la situation, mais les étoiles sont déjà bien alignées. Une enquête menée par auto55.be auprès du plus grand importateur automobile de notre pays montre en tout cas que tout le monde est d'accord pour dire ‘oui’.