L’arrière large et la capote pliante signalent l’arrivée d’un nouveau modèle 911 : à bord des nouvelles Carrera 4 Cabriolet et Carrera 4S Cabriolet, le plaisir de la conduite cheveux au vent et le dynamisme de la transmission intégrale forment une synthèse. Deux moteurs viennent s’y ajouter : le six cylindres à plat de 3,6 litres d’une puissance de 325 ch animant la Carrera 4 et le 3,8 litres de 355 ch réservé à la Carrera 4S. La Carrera décapotable à transmission intégrale parcourt le zéro à cent en 5,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. La vitesse de pointe de la Carrera 4S Cabriolet s’établit à 288 km/h, le zéro à cent est abattu en 4,9 secondes.
La transmission aux quatre roues détermine le naturel des deux cabriolets Carrera 4 : grâce au visco-coupleur, les roues avant transmettent à tous moments au moins 5 pour cent du couple sur la route, cette proportion pouvant passer à 40 pour cent en cas de besoin. Il en résulte une stabilité directionnelle accrue en virage, une marche en ligne droite meilleure à vitesse très élevée ainsi qu’une motricité accrue sur revêtement difficile.