La toute nouvelle Saab 9-3 Sport Hatch fera sa première apparition au prochain Salon de Genève au mois prochain et sera commercialisée dès le mois de septembre. Avec ce modèle, Saab rejoint le segment des breaks haut de gamme, combinant un style très personnel, des qualités dynamiques et la fonctionnalité de ce type de véhicule. La break garde les traditions de design des Saab; allure sportive, caractère et grande personnalité et offre un volume de chargement allant de 419 à 1273 litres (sièges arrière rabattus).
Le moteur à haute performance de 250 cv qui équipera la version Aero, est un turbo 6 cylindres en V de 2.8 litres. Ce moteur, qui sera également disponible sur les Sedan et les Cabrio, chapeaute une gamme de 6 moteurs essence et deux diesel homologués Euro 4. Avec ces nouveaux moteurs diesel performant, sa modularité et son style typé, la Saab 9-3 devrait jouer un rôle intéressant sur un marché en expansion.
L'année dernière, en Europe, plus de 250.000 voitures de ce segment ont été vendues avec une proportion de diesels de plus de 70 %.