Le design de Citroën C6 captive et subjugue. Les proportions, la ligne de toit et l'arrondi des passages de roues dessinent une silhouette marquée de l'identité Citroën, perceptible au premier regard. La pureté des lignes, la fluidité et l'équilibre des volumes avec un porte-à-faux avant long et un arrière court, lui procurent naturellement la prestance d'une limousine et l'élégance d'un coupé. Authentique création, C6 réalise l'alliance des codes stylistiques de la Marque et de ceux du segment des véhicules de haut de gamme. A l'avant, Citroën C6 affirme son identité grâce à une large calandre intégrant les chevrons chromés élargis jusqu'aux projecteurs verticaux. Ces derniers remontent sur les ailes et sur le large capot nervuré pour assurer une apparence déterminée, accentuée par une ligne basse. Les vitrages épousent la ligne galbée de l'arc du pavillon, ce dernier fuyant dans les montants arrière en un subtil clin d'oeil à l'univers des coupés. Cette référence stylistique est encore affirmée par la présence de portes sans encadrement. L'arrière est hors du commun. La lunette arrière se distingue par sa forme concave, le volet de coffre arrière parachève la silhouette. Un déflecteur mobile vient réaffirmer une des valeurs clés de la Marque : l'aérodynamisme.
Le positionnement haut de gamme de Citroën C6 est confirmé par le choix de deux motorisations V6 essence et diesel, privilégiant la souplesse et l'agrément de conduite : le moteur essence de 3 litres de cylindrées développant 215 ch DIN (155 kW) et le nouveau 2,7 litres HDi développant 208 ch DIN (150 kW) et équipé du filtre à particules. Ceux-ci sont associés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Dans la lignée des grandes Citroën, C6 adopte une nouvelle suspension active couplée à un amortissement variable, pour une nouvelle alliance de confort, de tenue de route et de dynamisme.