Opel est présent, du 15 au 23 janvier, sur le grand stand du constructeur, couvrant 1.930m² du Palais 9. La part du lion sur le stand est prévue pour les gammes Combo, Vivaro et Movano. La nouvelle Astra, dans sa version break, est aussi visible pour la première fois dans un salon belge. La variante fonctionnelle voit son empattement rallongé de 9cm, en raison des cinq portes. C’est grâce à cela que cette version offre plus d’espace pour les jambes et sa capacité de chargement peut contenir 1.590l. La gamme comprend quatre moteurs essence et autant de moteurs Diesel CDTI avec des puissances allant de 80 à 200ch.
La Tigra Twintop figure au catalogue depuis l’automne avec un moteur essence d’une puissance de 1.4l (90ch) ou de 1.8l (125ch). A partir de ce mois-ci, l’offre s’étend encore grâce à une compacte de 1.3l CDTI et 70ch.
La TRIXX était déjà visible lors des expositions précédentes, mais c’est la première fois à Bruxelles qu’Opel présente sa vision de la citadine compacte. Une apparition remarquable qui dispose de trois portes pantographes; deux côté passager et une coté chauffeur. La TRIXX a un siège arrière gonflable et un siège passager rabattable. Le capot renferme le moteur Diesel caractéristique de 1.3l CDTI avec 70ch.