Relookage pour la Jeep Cherokee

Relookage pour la Jeep Cherokee
Voir 15 photos
Par: BV 12-10-2004
La marque Jeep va élargir sa gamme de produits et renforcer son image à l’échelle mondiale en commercialisant les nouvelles versions de la Cherokee et de la Cherokee Renegade, présentés pour la première fois en Europe à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2004 à Paris. La Jeep Cherokee a bénéficié d’un remodelage extérieur avec une nouvelle face avant, une nouvelle calandre, de nouveaux antibrouillards, de nouvelles extensions d’aile, de nouvelles baguettes latérales, de nouveaux rails de toit ainsi que de nouvelles jantes de série. Avec son nouveau visage, la Jeep Cherokee Renegade devient le porte-drapeau de la gamme Cherokee grâce à son look Jeep classique et robuste. La Cherokee Renegade se caractérisera par une apparence différente des versions Sport et Limited.

Toutes les Jeep Cherokee ont bénéficié de changements intérieurs destinés à en améliorer le confort, l’allure et le côté pratique. Elles sont disponibles dans une palette de coloris intérieurs clairs qui mettent en valeur leur habitacle spacieux. Le raffinement sur route est conforté par de nouveaux sièges qu’améliore l’usage de mousse double densité. Les changements apportés au profil des coussins arrière et des dossiers ont réduit l’angle de rabattage des sièges arrière, de sorte que le plancher de chargement est plus plat, pour une utilité et une capacité de chargement accrues. Un nouveau graphisme d’instruments Ő lettres blanches sur fond gris Ő offre une grande lisibilité du tableau de bord à l’aube et au crépuscule et confère une allure très raffinée.

Au sommet de la gamme trône le nouveau moteur diesel (CRD) 2,8 litres à injection à rampe commune. Ce quatre cylindres en ligne, 16 soupapes à turbocompresseur offre neuf pour cent de puissance et 11 pour cent de couple en plus que le précédent 2,8 litres, tout en présentant de nombreuses améliorations en matière de lutte contre le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH). Sa puissance maximale est de 163 à 3 800 tpm. Le nouveau moteur CRD VGT 2,8 litres est associé de série à une nouvelle boîte manuelle six vitesses. Un moteur essence V6 3,7 litres récemment amélioré et un quatre cylindres 2,4 litres complètent la gamme des trois motorisations de la Jeep Cherokee.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus