Audi A3 Sportback

Audi A3 Sportback
Voir 9 photos
Par: BV 04-06-2004
Audi imprime un nouvel élan à la classe des compactes d’exception. L’ A3 Sportback se reconnaît du premier coup d’oeil. Sa proue se distingue par sa calandre Singleframe qui -après l’A8 W12 et la nouvelle A6- signale désormais un véhicule supplémentaire de la dernière génération Audi. Le caractère cunéiforme saillant de la ligne latérale et la découpe dynamique des blocs optiques en verre transparant confèrent aux traits de son « visage » le caractère offensif et assuré typique à la marque.

L’habitacle de l’A3 Sportback est placé sous le signe du dynamisme et de l’élégance, que renforce encore la position assise plus basse, la haute et large console centrale de même que la structure claire et aérée de la plance de bord. L’ergonomie bien pensée se double dans tout l’habitacle, de raffinements esthétiques : diffuseurs ronds cerclés d’aluminium, commandes rotatives de la climatisation montées dans des bagues métalliques, nombreuses utilisations d’aluminium pour les appliques des contre-portes ou la poignée de la boîte à gants, par exemple. Le conducteur et passager avant jouissent d’un espace ample. L’espace aux genoux et la garde au toit sont également généreux aux places arrière. Avec 370l (1.120 lorsque l’on rabat complètement le dossier de la banquette arrière), la capacité de chargement est supérieure de 20l à celle de l’A3 3 portes.

Les motorisations de l’A3 Sportback se déclinent comme suit : 3.2l V6, 2.0T FSI, 2.0FSI, 1.6 FSI, 1.6 MPI, 2.0TDI, 1.9TDI. Un nouveau représentant dynamique de la famille FSI nous arrive sous le capot de l’A3 Sportback. Il s’agit d’un 4 cylindres FSI de 2.0l turbocompressé qui développe 200CV. Son couple maximum de 280Nm est disponible sur la large plage de régimes entre 1.800 et 5.000tr/min. Animée par ce moteur, l’A3 (avec boîte manuelle à 6 vitesses) sprinte de 0 à 100km/h en 7,1sec et atteint 234km/h en vitesse de pointe. Selon le cas, les moteurs sont combinés à une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses. Les plus puissants des moteurs -3.2l V6, 2.0T FSI et 2.0TDI- peuvent être accouplés à l’innovante boîte sportive à engagement direct DSG. La 2.0 FSI et 1.6 pourront, pour leur part, être commandées avec une transmission Tiptronic à 6 vitesses.

Grâce aux trois lignes de finition proposées Ő Attraction, Ambition et Ambiente Ő les conducteurs peuvent personaliser leur véhicule. Outre par dirrérentes jantes et des particularités fonctionnelles, ces lignes se démarquent l’une de l’autre au niveau des tissus d’habillage, des volants et des appliques décoratives.

La prévente de l’Audi A3 Sportback démarrera en juillet. Les premières livraisons sont prévues en octobre.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus