Salon Auto - Moto de Bruxelles

Salon Auto - Moto de Bruxelles
Voir 128 photos
Par: BV 12-01-2004
La 82e édition du Salon international Auto Ő Moto de Bruxelles ouvre ses portes du 15 au 25 janvier. Il se tiendra dans le Palais du Heysel. L’organisateur Febiac met tout en œuvre pour rendre cet événement le plus intéressant possible. Son succès toujours croissant en est la preuve. Cette année, le Salon est placé sous le signe du « design ». Divers évènements et activités illustreront ce thème, qui sert de fil rouge au travers de tous les palais. Par exemple, l’exposition « Driven by Design », qui permet au visiteur de faire connaissance avec un atelier intégré de l’école internationale de design de Valenciennes. Le Salon de Genève l’avait également déjà accueillie. Les différentes phases d’un design, de l’esquisse au prototype, y sont présentées. Il y aura aussi un concours international de design et les organisateurs se sont enquis auprès de quelques concepteurs actuels de diverses marques, de leur voiture favorite. Celle-ci sera exposée au stand de la marque concernée. Chez Audi, on pourra ainsi admirer une réplique de la Wanderer Stromlinie Spezial de 1938. L’initiative attire également un grand nombre de prototypes à Bruxelles.

Les 13 Palais (le Patio inclus) du Heysel sont pleins à craquer. Plus de 300 exposants y présentent leurs produits sur une superficie de 114 000m². On estime que 700 000 visiteurs viendront s’y informer. Les marques de voitures sont exposées dans les Palais 2 à 10, alors que les Palais 11 et 12 demeurent réservés aux amateurs de deux roues, qui y bénéficieront d’ailleurs d’une animation spéciale. Les spécialistes du tuning, comme Caractère et Brabus ont élu domicile dans le Palais 3, tandis que le Palais 1 abrite les fabricants d’accessoires. Après une journée professionnelle le 14 janvier (de 10h00 à 18h00), le Salon s’ouvrira au grand public le 15 janvier. Il sera ouvert de 10h00 à 20h00 tous les jours de la semaine jusqu’au 25 janvier. La nocturne du jeudi 22 janvier vous permettra de visiter le Salon jusqu’à 22h00. Pendant les week-ends, le Salon sera ouvert de 10h00 à 18h30. Le billet d’entrée adulte est fixé à 10,00 €. Les enfants jusqu’à 6 ans sont admis gratuitement et à mi-prix, jusqu’à 12 ans. Pour un groupe de dix personnes, une carte spéciale est disponible à 50,00 €. Celle-ci est indivisible et n’est pas valable pendant le week-end.

Febiac a du reste prévu un petit extra, car un billet d’entrée du Salon international Auto Ő Moto donne aussi gratuitement accès à Autoworld, Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Ceci est une initiative destinée à promouvoir le musée de l’automobile d’époque, qui demeure encore toujours une des plus grandes expositions permanentes de voitures anciennes du monde.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus