Le constructeur de Rüsselheim va doter l’Opel Speedster d’un moteur 2.0 l turbo que l’on a déjà pu découvrir dans les modèles OPC. Le moteur central développe une puissance de 200 ch et un couple de 250 Nm disponible dès 1 950 tr/min. Le poids est limité à 930 kg grâce au châssis en aluminium et à la carrosserie en matériau composite renforcé de fibre de verre. Le rapport poids/puissance qui en résulte, est de 4,7 kg/ch. Le petit Speedster atteint ainsi une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. Pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt, il ne lui faut pas plus de 4,9 secondes. Ces performances lui permettent de se mesurer sans problèmes aux toutes grandes sportives.
Le montage de becquets avant et arrière a également optimisé l’aérodynamique. Du reste, le Speedster Turbo se distinguera de la version à moteur essence atmosphérique quatre cylindres, par des jantes spéciales de 17 pouces en aluminium, une calandre modifiée, des prises d’air latérales, ainsi qu’un habitacle entièrement redessiné. Ce modèle, ainsi que tous les autres Speedsters, sera assemblé chez Lotus Cars à Hethel, en Grande-Bretagne. Sa présentation au prochain Salon International de l’Automobile à Genève (du 6 au 16 mars) sera une première mondiale.