L’aspect extérieur est encore très ressemblant à celui du concept-car Tridion 4, que le constructeur avait présenté à l’IAA de Francfort, en 2001. Ce dernier avait une longueur de 3,65 m, ce qui est largement un mètre de plus que la Smart actuelle. On prévoit que le modèle de production aura cette même longueur. La nouvelle Smart sera construite sur un châssis développé par Daimler Chrysler, en collaboration avec Mitsubishi. La Mitsubishi et la Smart sortiront d’ailleurs toutes deux des usines néerlandaises NedCar. Le nouveau modèle répondra au nom de « forfour ». Ce nom se rapporte directement au but pour lequel le véhicule a été conçu. Dorénavant, tous les modèles de la marque Smart recevront de telles dénominations de type. Vous pouvez donc vous attendre à une Smart « fortwo » ou à une Smart « forfun ».
Smart « forfour » : les premières informations
Smart a dévoilé la première esquisse de la version définitive de son modèle quatre passagers, qui viendra compléter sa gamme en 2004. Celle-ci sera alors composée de la Smart city coupé actuelle et de la Smart cabriolet, ainsi que de la Smart roadster et de la roadster coupé qui seront commercialisées en série à partir du mois d’avril de cette année. Les caractéristiques typiques de la marque ont toutes été maintenues ; les passages de roues saillants, la cellule de sécurité Tridion en acier toujours visible et livrable en noir ou en gris métallisé, ainsi que les panneaux de carrosserie interchangeables, réalisés en matière plastique de couleur.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus