SCORE Mercedes GLK 320 CDI
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Intérieur82%
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Extérieur78%
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Sécurité80%
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Sur la route86%
Confort
Combinaison moteur - bo\xC3\xAEte de vitesses "
Options (prix)
Pas de beaut\xC3\xA9 naturelle "
Essais Mercedes-BenzPlus?
Mercedes C63 AMG
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Mercedes E 220 CDI Break
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La Mercedes GLK attaque de plein front le BMW X3 pendant longtemps seul SUV compact de luxe. Un segment qui va encore s'enrichir. En attendant, le GLK avec ses deux moteurs à essence (231 ou 272 ch) et autant de Diesel (163 ou 224 ch) sera en première ligne sur le front. Il est disponible à partir de 41.140 €. Le GLK 320 CDI que nous avons essayé a un prix de départ de 46.827 €, mais ce montant, vous pouvez sans mal le gonfler en picorant dans la liste d'options.
Le GLK se présente lui-même comme un franc-tireur. Surtout en raison des choix stylistiques de la marque à l'étoile. Les lignes angulaires dominent l'intérieur et l'extérieur. Ce qui demande alors un peut d'accoutumance. Comme d'habitude, il n'y a rien à vraiment critique sur la qualité de finition et le choix des matériaux. À bord, il y a de la place pour cinq occupants et puis un volume de bagage (plutôt décevant) de 450 litres (sous le pavillon). Ceux qui se trouvent à bord seront rassurés de savoir que le GLK les protège avec pas moins de 7 airbags, dont un airbag genoux pour le conducteur, et avec un arsenal de dispositifs électronique de sécurité.
Le 320CDI dispose de 224 ch et 500 Nm. C'est suffisant pour le dynamisme et pour atteindre 220 km/h, grâce à un bon travail aérodynamique. Le sprint ne prend pas plus de 7,7 secondes. Et pourtant, GLK n'a aucune prétention sportive. D'ailleurs, le développement s'est focalisé sur le confort. Mais grâce à une transmission automatique douce et sans faille et grâce aux capacités du châssis, les plus grosses failles du sol sont filtrées sans peine et l'on garde le rythme avec facilité. Ses quatre roues motrices permanentes lui donnent des moyens réels pour passer à travers les routes forestières et les chemins boueux. Mais si vous voulez en faire une habitude, il faut alors opter pour le pack off-road, composé essentiellement d'aides électroniques adaptées au off-road. Certes, elle ne pourra pas convenir aux travaux lourds en terrain difficile. Car, finalement, son plus grand atout est sa conduite sur route.