Mercedes C63 AMG

Mercedes C63 AMG
Voir 27 photos
Par: REDACTION 18-06-2008

Dans le segment des super berlines, aussi, on se bat au coude à coude de nos jours. La C63 AMG doit ainsi lutter contre l'Audi RS4 (dont on attend toujours la nouvelle génération), la brillante BMW M3 et la nouvelle venue : la Japonaise Lexus IS-F. Le prix de base de la Mercedes est de 73.477 euros. Ce qui la place en tête du tarif le plus élevé, alors que l'équipement est tout juste correct. Mais la C possède avec son V8 de 6208 cm³, un argument de poids : le plus gros et le plus puissant moteur du lot. Les 457 chevaux et 600 Nm donnent suffisamment d'aisance à la berline pour afficher un chrono au sprint de 4,5 s. La vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h. De quoi faire pâlir la M3 particulièrement joueuse mais toujours docile et contrôlable. Heureusement pour Mercedes, son modèle connaît aussi la discipline. AMG a opté pour une suspension non réglable et une boîte auto à sept rapports de type conventionnel. Et pourtant, la voiture se montre aussi bien discrète et confortable que nerveuse et prête à drifter quand on la fait sortir de ses gonds.

La C63 a reçu des habillages intérieur et extérieur spécifiques. Les spécialistes vont la repérer au premier coup d'œil, notamment par son capot et son bouclier. Mais elle pourra glisser en toute discrétion face au radar. Tout un art ! Toutefois, la face cachée de la berline sportive impose à son propriétaire un sérieux budget déplacement. Il vaut mieux penser à acheter des actions dans une raffinerie tant chaque kilomètre parcouru enrichira l'industrie pétrolière. On n'a rien sans rien !

Même à vive allure, les occupants ne devraient pas voir leur cœur se soulever car ils sont choyés dans d'excellents sièges. L'ambiance à bord soigne d'ailleurs chacun des passagers. Et question sécurité, la maison est sûre avec sept airbags et une panoplie électronique digne d'un jet supersonique. Et, il est même possible de faire plus encore. En effet, il y a une foule d'options qui gonflent encore un peu plus le prix. Mais le client de ce type de voiture s'en soucie finalement peu.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus