Mercedes E 220 CDI Break

Par: REDACTION 15-10-2007
La Mercedes Classe E Break est principalement un véhicule destiné aux amateurs de Mercedes. Cela se remarque à l’évolution prudente du stylisme du modèle actuel vis-à-vis de son prédécesseur. Rien d’important n’a changé dans l’habitacle, il est presque identique à celui de la berline, qui était juste un peu plus moderne que son prédécesseur. Un intérieur spacieux, confortable et luxueux (ceci, surtout grâce aux options), qui correspond à nos expectations. Notons toutefois que les sièges ergonomiques les ont positivement dépassées. Leur rembourrage est souple, pas exagérément doux, et le corps est pour ainsi dire parfaitement soutenu. Ainsi, vous n’en sortirez pas plus fatigué après un parcours de plusieurs centaines de kilomètres, que lorsque vous y êtes entré. L’espace de chargement de minimum 690l et de maximum 1 950l est plus que ce dont l’utilisateur moyen a besoin.

Que la Classe E est une excellente grande routière est encore accentué par le vaste équipement de sécurité (ceci n’est plus une exception depuis longtemps dans cette classe), la suspension à air, souple et toujours efficace, et la soif restreinte du moteur diesel. Malgré une boîte à six vitesses agréable, avec de longs rapports utilisant le couple de manière maximale, nous trouvons le 2,1l CDI de 150ch et 340Nm trop léger. Dans cette classe, un moteur standard ne doit pas prétendre à des performances de pointe, mais un prix d’au moins 41 150 € ne doit pas non plus procurer une sensation « basique ». La E220 CDI n’y parvient tout juste pas. Appeler ceci un défaut, serait exagéré, d’autant plus que sa cote s’en trouve à peine influencée.


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