SCORE Subaru Legacy Touring Wagon Diesel
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Intérieur68%
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Extérieur70%
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Sécurité79%
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Sur la route81%
Excellent Diesel
Volume int\xC3\xA9rieur"
Moins de caract\xC3\xA8re qu'avant
Mat\xC3\xA9riaux
La Legacy pr\xC3\xA9c\xC3\xA9dente son plus gros concurrent"
Essais SubaruPlus?
Subaru Impreza WRX
Subaru Impreza WRX
Subaru Legacy Touring Wagon 2.0
Subaru Legacy Touring Wagon 2.0
Après quatre générations et une carrière de vingt ans, la Legacy vit toujours une existence anonyme en Europe. La clientèle est rare mais fidèle. Tant et si bien que nous pouvons presque parler d'une voiture culte. Mais Subaru veut une Legacy plus attirante. Il faut donc s'arranger pour chiper la clientèle à la concurrence. Pour cela, elle a des arguments rationnels comme un bon équipement, un prix raisonnable à partir de 32.995 euros (Touring Diesel) et les centimètres suffisants. La carrosserie a ainsi gagné cinq centimètres environ de chaque côté. La capacité de chargement est de 526 litres (+ 61 litres) et les cinq adultes à bord n'ont guère de raisons de se plaindre. Surtout que la place à l'arrière pour les jambes et les genoux est impressionnante.
Le look élégant et subtil des quatre dernières générations fait désormais partie du passé. Cette fois, Subaru a dessiné une carrosserie ni élégante, ni subtile mais qui devrait stimuler les papilles gustatives de la clientèle américaine. Il est regrettable de voir ainsi mourir les attributs typiques de la marque. Les fenêtres sans châssis par exemple. La finition est irréprochable, mais on peut discuter sur le choix des matériaux. La nouvelle génération arbore un plastique dur pour le tableau de bord alors que l'ancienne profitait encore d'une matière plastique de luxe au toucher doux. Même les panneaux de porte et l'instrumentation ont décliné. Étrange.
Sur la route, la nouvelle Legacy est moins laineuse, moins confortable et lumineuse qu'auparavant. L'efficacité et la prévisibilité sont les nouveaux mots clé. Le moteur Diesel Boxer et la transmission intégrale offrent beaucoup d'originalité, mais la plaisir n'est plus aussi fort qu'avant. D'ailleurs, les chiffres sont là : le 2 litres Diesel délivre 150 ch et 350 Nm. Il est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Son sprint de 0 à 100 km/h se déroule en 9,6 s. Sa vitesse maximale affiche 203 km/h. Des spécifications comparables à la concurrence. Mais pourtant le plus grand ennemi de cette nouvelle Legacy, est la Legacy elle-même, mais de la génération précédente. Cette dernière est plus confortable, plus élégante et mieux finie.