SCORE Hyundai ix35 2.0CRDi
-
Intérieur78%
-
Extérieur79%
-
Sécurité81%
-
Sur la route72%
Fonctionnement silencieux
S\xC3\xA9curit\xC3\xA9 renforc\xC3\xA9e"
ESP abusif
Conduite sans r\xC3\xA9el plaisir"
Essais HyundaiPlus?
Hyundai i20 1.4 CRDi 90 ch
Hyundai i20 1.4 CRDi 90 ch
Hyundai Tucson 2.0CRDi
Hyundai Tucson 2.0CRDi
Le dernier SUV compact de Hyundai ne s'appelle pas Tucson mais porte le nom iX35. Il a non seulement été développé en Europe, il y est aussi assemblé en Slovaquie. Par rapport à son prédécesseur, la voiture est plus rigoureuse en particulier à l'intérieur. La finition et l'insonorisation ont progressé. La direction est un peu plus raffinée, mais elle manque encore de précision pour mettre le chauffeur en extase.
Le iX35 est un SUV disponible en traction avant et en quatre roues motrices. Ce dernier doit tout même déplacer 2 tonnes. Les clients adeptes d'essence doivent débourser 19.999 euros pour bénéficier d'une traction avant avec un moteur de 163 ch. Pour le 4x4, ils doivent avancer 5000 euros de plus. Le 2.0 Diesel de 136 ch est plus homogène et coûte au moins 23.499 euros. Dans ce cas, le supplément pour les quatre roues motrices est de 4500 euros. Certes, c'est beaucoup d'argent, mais cela fait une énorme différence dans le comportement.
L'ix35 offre une alternative séduisante et abordable dans son segment face au Qashqai de Nissan et à la Chevrolet Captiva. Malheureusement, le niveau technologique de l'entrée de gamme est plutôt basique. La sécurité et le confort à bord sont toujours plus que satisfaisants. Le haut de gamme est le Diesel 2.0 de 184 ch. Ce dernier est toujours couplé à une boîte automatique et aux quatre roues motrices, mais il faut payer une facture importante de 35.499 euros !