Audi TT 2.0 TDI Quattro S-Tronic

Audi TT 2.0 TDI Quattro S-Tronic
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Par: AUTO55 31-05-2012

Tout comme la A1 Sportback qui passa récemment la revue de notre site, cette Audi a été également toute de blanc vétue et avec ses pare-chocs proéminents, elle nous promet encore une fois de belles surprises. La A1 s'est embellie alors que la TT nous paraît un peu trop "enveloppée", ce qui n'empêche que cela reste visuellement un splendide véhicule.
Lorsque la Audi TT ou Tourist Trophy fut présentée pour la première fois, on a eu l'impression d'avoir atteint un genre de perfection éternelle; et ce malgré le fait que ce petit coupé au chassis Volkwagen ne procure pas le plaisir de conduite que son concept avant-gardiste pouvait le laisser espérer.

En 2006, Audi sort sa nouvelle TT visuellement elle ressemble clairement à sa grande soeur mais elle est, cette fois, équipée d'un cadre flambant neuf qui est composé majoritairement d'aluminium. Ce changement confère à la TT une meilleure répartition du poids et du freinage qui entraîne une tenue de route plus tranchante et sagace. N'oublions pas de mentionner l'installation d'un spoiler arrière qui se déploie dès 120km/h et stimule la poussée verticale vers le bas.

Suite aux prix élevés des carburants et aux nouvelles normes environnementales en vigueur, Audi nous propose depuis peu un 2.0 TDI. Le quatre-cylindres délivre 170ch à 4200t/m ainsi qu'un couple de 350Nm entre 1750 en 2500t/m. Toute cette puissance est transmise aux les 4 roues motrices via une boîte automatique 7 vitesses avec double embrayage. La tenue de route est magistrale aussi bien par temps sec que par temps de pluie. La conduite demande peu d'efforts au conducteur, elle est rigide et précise ce qui a pour inconvénient d'estomper les sensations entre le pilote et le bitume.

Le bruit du diesel n'est pas assourdissant et le châssis bénéficie d'une suspension à caractère sportif, malgré tout il faut avouer qu'il n'y pas vraiment une ambiance délirante à bord au point de vue de la conduite... Point de vue vitesse, aucun souci à se faire avec un "0 à 100km/h" en 7.5 secondes et une vitesse de pointe de 224km/h dans des conditions de vent propices. La consommation et le rejet de CO2 se limitent en principe à une moyenne de respectivement 5,5l au 100km et 144g par kilomètre. Concernant le rejet pas d'information fiables, mais notre TT englouti volontier 2L de plus au 100km.

La Audi dont nous parlons ici dans sa version standard affiche un prix de € 39.740; avec une boîte manuelle à 6 vitesses le prix s'amenuise à € 37.340. Notre version royalement équipée coûte quant à elle € 55.086, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre impressionnant d'options et le fait qu'il s'agit bel et bien d'une Audi. Pour ceux qui trouvent tout ceci un peu excessif, il y a moyen de s'en sortir à partir de € 31.510 en optant pour le coupé traction-avant équipé du désormais célèbre moteur 1.8 TSI qui développe tout de même 160ch. Pour l'instant, seul un diesel est disponible dans la gamme, livrable soit avec une boîte manuelle soit automatique et chaque fois en version 4 roues motrices (quattro). Les prix des cabriolets oscillent entre € 32.660 et € 41.710 pour autant qu'on ne jette pas son dévolu sur les versions S- ou RS. Pour visioner notre séléction de photos, veuillez cliquer ici.


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