SCORE Renault ZOE
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Intérieur81%
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Extérieur79%
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Sécurité75%
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Sur la route82%
conduite agr\xC3\xA9able et silencieuse
ext\xC3\xA9rieur branch\xC3\xA9"
co\xC3\xBBt d'usage effectif difficile \xC3\xA0 calculer
difficult\xC3\xA9 d'endroit de recharge"
Essais RenaultPlus?
Renault Latitude 2.0 & 3.0 dCi
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Renault Grand Scenic TCe 130
Renault Grand Scenic TCe 130
Un peu plus tard que prévu Renault a dévoilé son modèle électrique pour le segment B. Elle s'appelle Zoe. Cette Française fait 4,08 m de long, 1,77 m de large et elle est dessinée d'une manière assez conservative, surtout pour une voiture qui tient compte de moins de restrictions au niveau de design qu'un véhicule doté d'un moteur à essence ou diesel.
La Zoe essaie de convaincre son aspirant-propriétaire avec un intérieur bien équipé et relativement spacieux et avec un coffre 10 pour cent plus volumineux que celui de la nouvelle Clio. Il y a même une manette pour une transmission automatique, ainsi qu'un frein à main conventionnel. Le résultat c'est qu'on s'adapte alors très vite à la Zoe, mais c'est néanmoins dommage que le constructeur a raté l'occasion de nous surprendre.
Une fois sur la route, l'ambiance à bord est relaxe grâce à l'absence de bruit, mais aller vite n'est toutefois pas le point fort de la Zoe, ce qu'on peut déduire des réactions des pneus à faible résistance de roulement. En plus, pousser la pédale fait bien diminuer l'autonomie de notre voiture d'essai. Renault atteste qu'elle arrive jusqu'à 150 kilomètres, ce qui correspond avec la réalité, mais à condition de peu emprunter l'autoroute.
Puis il y a encore tous les frais à compter. La Zoe est commercialisée à partir de € 21.550, une boîte à charger (obligatoire pour les particuliers) enlève encore € 950 de votre compte et la batterie se doit d'être louée. Comptez un minimum de € 79 par mois (sur base de 12.000 km et 36 mois) et n'oubliez surtout pas les frais de chargement (dépendant du fournisseur, distributeur etc.).
Il est donc conseillé de bien calculer avant de visiter le concessionnaire. Une petite diesel est parfois clairement meilleur marché, et ça c'est aussi la faute de notre gouvernement soi-disant "vert", qui devrait stimuler l'achat des véhicules à propulsion électrique au lieu de taxer les autres systèmes encore plus qu'avant. En fin de compte la Zoe ne produit aucune particule de CO2 et c'est ça qu'on veut tous, n'est-ce pas?